Ascendance : Les Nouveaux Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ascendance est un forum RolePlay (RP) situé dans un futur plus ou moins proche (début 23ème siècle) où l'Homme use et abuse de la technologie pour se transcender.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avancées technologiques et scientifiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Reiner
Admin
Reiner


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2018

Avancées technologiques et scientifiques Empty
MessageSujet: Avancées technologiques et scientifiques   Avancées technologiques et scientifiques Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:26

Ici, sont recensées les technologies et procédés conçus pour améliorer l'Homme en de nombreux points. Ils vous aideront à concevoir votre personnage et à avoir une vision d'ensemble du monde en 2203 dans son contexte technologique et scientifique.
Ceci dit, notez que votre personnage peut tout à fait ne pas avoir de modification ou ne pas utiliser de substances pour s'améliorer. Il peut être "pur" de corps et d'esprit. Tout comme il n'est pas obligatoirement un guerrier ou un sportif.


_________________________________________________________________________________________________________________

L'amélioration se scinde en plusieurs parties pour que la population puisse identifier chaque moyen et procédé facilement, et pour que les compétitions entre conglomérat soient plus attrayantes qu'une simple exposition des produits.

Augmentation mécanique : pour les blessés, les amputés ou les handicapés, mais également ceux qui désirent se séparer d'une partie d'eux-mêmes pour bénéficier des avantages de prothèses, exosquelettes ou implants. Remplacement d'une partie du corps, augmentation exponentielle des capacités physico-mécaniques ou capacités à interagir avec son environnement décuplées. Les utilisations et bénéfices sont nombreux, si toutefois vous êtes prêts à être partiellement mécanique et/ou cybernétique.
C'est probablement le domaine le plus versatile et répandu actuellement. Les possibilités sont aussi nombreuses que les entreprises dans ce secteur-ci de l'augmentation. C'est le meilleur moyen de bénéficier d'augmentations de tout type - même animales - sans prendre le risque de subir un rejet ou d'une mauvaise réaction du corps. Quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf pourcent des opérations se déroulent parfaitement au vingt-troisième siècle. La différence avec les autres procédés d'augmentation est le fait que vous sacrifiez chaque fois un peu plus votre humanité pour dépasser les limites de cette dernière, votre corps disparaissant peu à peu sous des couches de métal, de plastique et de polymère.
Selon le degré d'augmentation, les appellations varient. Des noms tels que "cyborg" ou "augmenté" peuvent être entendu à leur propos.  

Hybridation : majoritairement utilisé à l'état d'embryon ou de fœtus, lorsque le corps n'est pas encore totalement conçu, il est toutefois possible de réaliser ce genre d'opérations sur des corps adultes. Il s'agit d'un mélange de gènes humaines avec des gènes animales, pour obtenir des particularités de certaines espèces. Les plus répandues sont du domaine médical, pour soigner des handicaps ou des maladies autrefois mortelles et dangereuses, mais qui peuvent être entièrement soignées grâce à ce procédé.
Dans le domaine du sport et du divertissement, ainsi que la guerre des firmes, les limites sont plus hautes. Les propriétés physiques ainsi que les capacités inhérentes à certaines espèces sont principalement visées. Une peau aussi résistante que celle d'un hippopotame ou l'acuité visuelle d'un rapace, deux exemples du résultat possible d'une telle modification, ici principalement utilisée dans l'armée.
Communément appelés "hybrides" par les médias et la population.

Greffe : branche parallèle de l'hybridation, elle est toutefois bien plus compliquée. Ici, ce sont de véritables membres ou organes, animaux ou humains, qui sont greffés sur le corps. Besoin d'un troisième bras pour tenir une arme de plus lorsque vous enfilez votre veste de gardien de la paix ? "You got it !" Vous voulez pimenter la vie sexuelle de votre couple grâce à une langue reptilienne bien plus longue et agile ? "BOOM ! That's done !" Des plumes sur vos bras pour donner une touche fantaisiste à votre effeuillage ? "Sure babe !"
Les désirs les plus fous sont possibles grâce aux techniques de greffe actuelle, et les rejets ne viennent plus gâcher que quatre maigres petits pourcents des opérations.
C'est probablement le secteur le plus controversé de l'augmentation. Le monde a mis du temps à finalement l'accepter, et une partie de la population garde encore en elle un certain ressentiment à son sujet. Il n'est donc pas rare d'entendre les "greffés" - terme le plus utilisé - être appelé "mutants" par certaines personnes.

Drogue et substance : bien que le mot "drogue" ait une connotation plutôt négative pour les habitants du vingt-et-unième siècle, avec l'apogée du transhumanisme et de l'augmentation, l'utilisation de substance et produits divers pour augmenter ses capacités physiques et mentales est devenu monnaie courante, en plus d'être parfaitement accepté de tous. C'est grâce à leur utilisation que les sports devinrent de plus en plus spectaculaires, pour en arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui.
Boost musculaire, régénération des cellules ultra-rapide, hyper-concentration. Autant de possibilités qu'il y a de mélanges pour concocter des substances révolutionnaires. Certains en prennent lorsqu'ils en ont besoin, d'autres s'en injectent pour le reste de leur vie.
Autrefois appelés "drogués", "camés" ou "dopés", ...

Armement et équipement : car même si elle est extérieure et principalement utilisée par les forces de l'ordre, les corps militaires et autres forces armées, l'équipement en 2203 est tout aussi efficace que les autres types d'améliorations pour dépasser les limites humaines. On y retrouvera bien évidemment tout type d'armes à feu, mais également des armes dites "blanches" qui n'ont plus vraiment grand chose à voir avec leurs ancêtres des siècles précédents. Des lames à énergie, des boucliers électromagnétiques, des munitions photoniques. La liste est encore plus longue que les greffes possibles.
Pour ce qui est de l'équipement, il présente plus ou moins les mêmes caractéristiques que les augmentations mécaniques, mais ne demande pas de greffe, d'implantation ou autre. En somme, c'est le moyen d'augmentation le plus propre. Le plus "humain".


_________________________________________________________________________________________________________________

Évidemment, des combinaisons de divers domaines d'augmentation sont possibles. Certains corps d'armées utilisent par exemple une combinaison de prothèses/exosquelettes avec des réserves de drogue de combat pour booster leur capacité en fonction des situations.
De même, certaines augmentations peuvent être uniquement cosmétiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascendance-new-gods.forumactif.com
 
Avancées technologiques et scientifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascendance : Les Nouveaux Dieux :: BIENVENUE CHEZ PROMÉTHÉE :: Contexte et Lore-
Sauter vers: